Parking aéroport Lyon

Volotea s’implante à Lyon

La compagnie aérienne low-cost espagnole Volotea a annoncé son intention d’établir une nouvelle base à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry en France en avril prochain.

Volotea est actuellement présent sur trois des sites européens de VINCI Airports : Nantes, Faro et Porto.

Volotea a démarré ses activités à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry en avril 2018. Depuis sa création, Volotea a ouvert quatre lignes desservant les principales villes régionales européennes, dont Palerme et Cagliari en Italie et Palma de Majorque et Alicante en Espagne.

Volotea a ensuite augmenté son programme de vols et ouvert quatre nouvelles lignes vers Valence en Espagne, Prague en République tchèque et Split et Dubrovnik en Croatie.

Au cours des huit premiers mois d’ouverture, la compagnie a transporté environ 81 000 passagers vers Lyon, dont 54 000 en été.

De nouvelles destinations

La compagnie aérienne ouvrira une neuvième ligne à destination de Venise, en Italie, à partir du 18 octobre de cette année et annonce de nouvelles ouvertures en avril prochain pour Malaga et Santorin.

La collaboration de Volotea avec VINCI Airports a débuté il y a sept ans lorsque Volotea a ouvert sa première base française à l’aéroport de Nantes Atlantique, filiale de VINCI AGO.

Au début du mois, VINCI a déposé ses dernières offres pour l’acquisition d’une participation de 50,1% dans l’aéroport international australien de Hobart (HIA) en Tasmanie. La participation est vendue par la banque d’investissement australienne Macquarie Group.

Cette décision intervient après que VINCI ait été présélectionné pour participer à la deuxième et dernière étape de la vente aux enchères le mois dernier. Au début du mois de juillet, la firme française a déposé une offre indicative pour l’ÉIS.


Autres articles

Suivant : Plus de Ouigo Lyon Paris
Précédent : Aéroport de Lyon, la reconnaissance