Parking aéroport Lyon

Les 7 capitales les moins chères au départ de Lyon

L’aéroport de Lyon Saint Exupéry est depuis quelques années entrain de devenir une des principales plateformes françaises et même européennes si on en croit le classement des meilleurs aéroports européens en 2019.
De plus en plus de compagnies y posent des bases et proposent toujours plus de vols.

Dans cet article nous vous proposons notre top 7 des villes européennes les moins chères, accessibles depuis Lyon. Nous aurions pu vous parler de Berlin, Londres, Amsterdam ... mais nous avons préféré sélectionner pour vous 7 destinations européennes magiques que vous ne regretterez pas de découvrir. Elles sont parfois moins connues que celles citées plus haut, mais méritent totalement qu’on s’y arrête le temps d’un week-end, au moins : Riga, Lisbonne, Prague, Vilnius, Palma de Majorque, Cracovie et Budapest.

Riga en Lettonie

La capitale de la Lettonie, Riga, est enrichie et inspirée chaque jour par sa communauté multiculturelle. Riga est peut-être la ville la plus excitante des États baltes et elle ne dénote pas avec les autres grandes villes européennes.

Riga est l’une des plus anciennes villes de la mer Baltique. Elle est le centre géographique des États baltes. En raison de sa situation sur la mer Baltique, Riga a été un important centre de commerce, de finances et de culture pendant des siècles. En tant que ville membre de la Ligue hanséatique, Riga a acquis la configuration typique des villes allemandes. Au cours de ses 800 ans d’existence, Riga a beaucoup emprunté à l’Allemagne, à la Pologne, à la Suède, aux Pays-Bas et à d’autres pays en matière d’artisanat, de vie sociale, d’éducation et de culture.

Si vous avez le courage de sortir de la ville, en faisant une 30aine de kilomètres vous pourrez également vous prélasser sur les superbes plages lettones.
Pour le moment, depuis Lyon Riga n’est pas desservie en vol direct, il vous faudra donc envisager une escale.

Vol Lyon Riga

Lisbonne au Portugal

Lisbonne est une ville qui donne envie d’explorer, de découvrir tout ce qui peut apparaître dans chaque quartier, dans chaque rue. C’est une ville sûre et accueillante, relativement petite mais avec tant de choses à voir. C’est un endroit idéal pour passer quelques jours ou comme point de départ d’un tour du pays. C’est une ville ancienne tout en étant moderne.

Vous pouvez choisir un sujet ou un thème pour l’explorer. L’éventail est large : Le Lisbonne romain, le Lisbonne manuélin, le Lisbonne baroque ou romantique, le Lisbonne littéraire, le Lisbonne de la vie nocturne bohème, la ville du Fado. Et il y a aussi des façons très différentes d’explorer : à pied, en tramway, en bus, en tuk tuk, vu du fleuve lors d’une promenade en bateau ou de l’autre côté, après avoir traversé le Tage sur un ferry ... les suggestions sont infinies.

TAP, Easyjet et Transavia proposent des vols réguliers au départ de Lyon pour Lisbonne. Les villes de Porto et Faro au Portugal sont aussi desservies depuis Lyon.

Vol Lyon Lisbonne

Prague en République Tchèque

Située au nord-ouest du pays, sur la Vltava, Prague est la capitale et la plus grande ville de la République tchèque. Cette ville magique regorge de ponts, de cathédrales, de miradors à pointes d’or et de clochers d’églises est également la quatorzième plus grande ville de l’Union européenne. La ville compte environ 1,3 million d’habitants, mais sa zone urbaine compte approximativement 2 millions d’habitants. Depuis le Moyen Âge, Prague a su préserver la réputation de l’une des plus belles villes du monde et est devenue le centre politique, culturel et économique de l’Europe centrale.

Si de nombreuses compagnies vous emmèneront à Prague au départ de Lyon avec une escale, Volotea et Air France proposent des vols directs réguliers.

Vol Lyon Prague

Vilnius en Lituanie

Les visiteurs de Vilnius, capitale de Lituanie ne se contentent pas de découvrir le patrimoine culturel et l’histoire de la ville. Un impressionnant musée d’art moderne, certains des meilleurs restaurants des pays baltes, de nombreuses expériences exclusives et une sélection d’hôtels récemment ouverts font de Vilnius une destination attrayante pour les voyageurs. Découvrir Vilnius c’est aussi profiter d’une introduction à l’architecture baroque, gothique, classique et de la Renaissance. En la découvrant on comprend bien pourquoi la vieille ville de Vilnius a mérité sa place sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

voyage Vilnius à partir de Lyon

Palma de Majorque au Baléares

La principale île des Baléares est une véritable oasis de paix, embrassée par le soleil de la Méditerranée. Majorque est une île de tranquillité et de lumière, une oasis de paix et de détente d’une grande beauté. Gai et radieux à toute période de l’année, en hiver l’île est couverte des fleurs de l’amandier.

Majorque est la principale île des Baléares ; elle possède 550 km de côte, avec des baies et des plages enchanteresses, et des montagnes embrassées par le soleil de la Méditerranée.
La moitié des 600 000 habitants de l’île vivent dans la capitale, Palma de Majorque. Fondée par les Romains, cette ville conserve d’importants vestiges qui rappellent également les siècles de présence musulmane.

Située dans le sud de l’île, Palma surplombe la mer Méditerranée. Bien que la ville compte de nombreux quartiers charmants, les principales attractions et boutiques sont situées autour de l’imposante cathédrale gothique, en bas du front de mer. Cette zone, connue comme la vieille ville de Palma, est pleine de passages anciens, de monuments historiques et d’une architecture magnifique. Vous y trouverez de nombreuses curiosités et des points de ravitaillement dans ses nombreuses ruelles piétonnes, ses cafés excentriques, ses galeries et ses boutiques. Grâce à ces attractions, toutes situées dans un rayon d’un kilomètre carré, la vieille ville est facile à explorer.

Deux compagnies aériennes desservent Palma de Majorque au départ de Lyon : easyJet et Volotea.

Voyage Palma depuis Lyon

Cracovie en Pologne

Cracovie est l’une des villes les plus visitées d’Europe centrale. La plupart des visiteurs viennent ici parce que la vie est particulièrement bon marché et que la nuit est plutôt animée, mais Cracovie reste aussi et peut être avant tout un joyau culturel et historique. Lorsqu’on parle de l’ancienne capitale de la Pologne, on a tendance à dire qu’il faudrait idéalement prévoir au moins quatre à cinq jours pour explorer la ville et les quelques excursions d’une journée proposées dans les environs. Mais le temps d’un weekend vous pouvez vraiment profiter de la ville. Si vous aimez la randonnée, les montagnes des Tatras, situées à deux heures de route au sud de la station de Zakopane, valent également le détour et nécessiteront quelques jours supplémentaires. Cette région de Pologne est l’une des plus belles.

La compagnie EasyJet propose des vols direct au départ de Lyon Saint Exupéry à destination de Cracovie.

Vol Lyon Cracovie

Budapest en Hongrie

Chaque année, des millions de voyageurs se rendent à Budapest, prêts à s’émerveiller devant ses paysages époustouflants, son architecture formidable et les riches saveurs de la cuisine hongroise.
Se promener dans les rues étroites du quartier de Buda, ou encore sur les rives du Danube, admirer de superbes vues du Parlement et faire des promenades pittoresques le long du Pont des Chaînes sont généralement les activités les plus prisées des visiteurs.
Mais certains des sites les plus intéressants de la capitale sont des endroits dont vous n’avez probablement jamais entendu parler.

Même s’ils ne sont pas aussi grandioses que les attractions bien connues de la ville, ces endroits cachés dévoilent son véritable caractère et vous ferons adorer cette ville extraordinaire.

La compagnie EasyJet propose des vols direct au départ de Lyon Saint Exupéry à destination de Budapest. D’autres compagnies proposent des vols avec escale.

Budapest Lyon

Si vous êtes décidés à visiter une de ces superbes villes, n’hésitez pas à nous confier votre voiture le temps de votre séjour.


Autres articles

Précédent : Fin d’année, pensez à réserver vos places de parking