Parking aéroport Lyon

Retour des vols au départ de Lyon

Après trois mois de fermeture, l’aéroport Saint Exupéry reprend progressivement son activité et ne devrait plus tarder à accueillir les voyageurs.

Saint Exupéry redémarre

Lundi 8 juin, Air France a réinvesti l’aéroport Saint Exupéry, relançant ses vols nationaux en direction de Nantes, Toulouse et Bordeaux, mais aussi Amsterdam avec la compagnie KLM. Suivront dans les jours qui viennent les compagnies Transavia (Air France), Volotea, Wizz Air, Air Corsica, Chalair et Lufthansa. En somme se sont 27 destinations au départ de Lyon qui devrait être à nouveau disponibles d’ici début juillet.

Mise en place de mesures sanitaires

Afin d’accueillir les passagers, les équipes de la plateforme aéroportuaire lyonnaise ont déployé les mesures sanitaires nécessaires, commandant des kits de protection qui seront gratuitement mis à disposition des voyageurs. Gestes barrières, masques, gel hydro-alcoolique, protections en plexiglas pour le personnel, et parcours voyageur adapté seront donc de mise lors des semaines à venir à partir de l’aéroport Saint Exupéry.

Planning de reprise

La reprise du trafic aérien depuis Lyon a donc repris le lundi 8 juin 2020 (Air France KLM) et va continuer progressivement pendant tout le mois afin d’être totalement opérationnel à compter du début des vacances scolaires.

A partir du 9 juin 2020, Air France prévoit la reprise des vols pour Paris Charles De Gaulle. Pour Brest, Biarritz, Caen, Lille, Nice, Rennes et Strasbourg à partir du 15 juin et pour Pau à compter du 22 juin.

A partir du 15 juin également, Air Corsica devrait proposer 4 vols hebdomadaires pour l’île de beauté (Bastia et Ajaccio) et reprendre son planning habituel, ajoutant Calvi et Figari à la liste des destinations, à compter du 1er juillet.

Brussel Airlines annonce de son côté la reprise des vols pour le 22 juin entre Lyon et Bruxelles.

Easyjet relance ses 18 lignes au départ de Lyon à partir du 15 juin et augmentera progressivement la fréquence des vols en fonction de la demande et de l’évolution des restrictions.

Lufthansa annonce pour sa part le retour des vols pour Francfort et Munich à partir du 15 juin.

Transavia sera aussi de retour à partir du 15 juin, rouvrant ses vols pour le Portugal (Faro, Lisbonne et Porto), et ajoutera progressivement des vols à destination de Espagne, l’Italie, la Grèce, les Pays-Bas, la Croatie, l’Irlande et l’Islande à partir du 26 juin.

La compagnie Vueling va aussi reprndre progressivement à partir du 15 juin en direction de Barcelone.

Enfin, Wizz Air vous transportera en Europe de l’Est à compter du 19 juin (Roumanie - Cluj), puis Bucarest à partir du 20 juin.

ELIT redémarre donc également

Si nos services de transports ont toujours été actifs, même au cours de la période de confinement, nous saluons ses réouvertures qui vont nous permettre de reprendre totalement nos activités de transport pour l’aéroport Saint Exupéry et du parking que vous pouvez bien entendu recommencer à réserver dès à présent.


Autres articles

Précédent : Les 7 capitales les moins chères au départ de Lyon