Lyon Saint Exupéry, meilleur aéroport d’Europe !
Les meilleurs aéroports d’Europe ont été récompensés par des prix : Cork, Bilbao, Lyon et Rome ont tous remporté les premiers prix, avec Londres City et Bristol tous les deux très appréciés.
ACI Europe Best Airport Awards
Les résultats de la 15ème édition des ACI Europe Best Airport Awards ont été annoncés hier soir lors d’un dîner de gala à Limassol, Chypre. Les aéroports de Cork, Bilbao, Lyon-Saint Exupéry et Rome Fiumicino ont tous remporté des premiers prix.
Les Airports Council International Awards couvrent quatre catégories de trafic aéroportuaire et visent à récompenser les principales réalisations dans des activités essentielles telles que le service à la clientèle, les installations, la vente au détail, la sécurité, les relations communautaires et la sensibilisation à l’environnement et les opérations.
Cork, meilleur aéroport accueillant moins de 5 millions de passagers
Cork a remporté le premier prix dans la catégorie " moins de cinq millions de passagers " pour son soutien aux passagers handicapés, son fort engagement communautaire et ses indicateurs de sécurité et de sûreté, y compris sa récente campagne Drone Awareness.
Les juges ont également souligné le récent investissement de 4 millions d’euros de l’aéroport dans des installations d’alimentation et de boissons qui " promeuvent les produits locaux, l’expansion récente de son réseau de routes.
Bilbao, meilleur aéroport accueillant de 5 à 10 millions de passagers
Bilbao a remporté la catégorie " 5 à 10 millions de passagers ".
Il a été salué pour ses "réalisations remarquables en matière de développement de lignes et de gestion des flux de passagers, avec d’excellents taux de satisfaction en matière de sécurité et de temps d’attente des bagages, en particulier ".
Les juges ont souligné l’utilisation de la technologie par l’aéroport pour améliorer la sécurité et la variété de ses initiatives environnementales, telles que la gestion des déchets, la cartographie du bruit et les investissements dans la technologie LED.
Lyon, meilleur aéroport accueillant de 10 à 25 millions de passagers
L’aéroport Lyon-Saint Exupéry a remporté la catégorie "10 à 25 millions de passagers " pour son nouveau terminal à la connectivité intermodale renforcée, son centre de contrôle opérationnel et sa technologie de sécurité de pointe ".
L’aéroport s’est également distingué par l’importance qu’il accorde à l’expérience numérique des passagers - par exemple, le premier robot parking extérieur au monde et le premier service de transport de bagages de l’aéroport au domicile.
Les juges ont également considéré que l’engagement de l’aéroport en faveur d’une croissance durable et des questions environnementales, notamment l’empreinte carbone, le bruit, les déchets, la qualité de l’air et les relations avec les communautés locales, est " exemplaire ".
Rome, meilleur aéroport accueillant plus de 25 millions de passagers
L’aéroport de Rome Fiumicino a remporté le premier prix dans la catégorie "plus de 25 millions de passagers " pour la deuxième année consécutive.
Les juges ont déclaré : "L’aéroport excelle dans l’établissement d’un lien entre son excellence opérationnelle et son approche efficace centrée sur le passager : "L’aéroport a également été reconnu pour sa stratégie de gestion de la sécurité, sa coopération étroite avec les compagnies aériennes, sa surveillance continue des performances, ses objectifs environnementaux clairs et son engagement local actif".
Cette année, le prix de l’éco-innovation a été décerné à l’aéroport de Minorque.
Il a été salué " pour avoir investi dans la protection de la riche biodiversité de l’île contre le changement climatique ".
Cette année, le Prix de l’accessibilité à l’aéroport a été décerné à l’aéroport de Gatwick.
Les juges ont été impressionnés par les efforts déployés par l’aéroport pour faire un effort supplémentaire afin d’offrir une formation de sensibilisation au handicap à tout le personnel en contact direct avec les passagers, leur apprenant comment reconnaître et aider les passagers ayant un handicap caché.
L’aéroport a également été distingué pour son étroite coopération avec les organisations de personnes handicapées.
Autres articles
Suivant : Aéroport de Lyon, la reconnaissancePrécédent : Mentions légales | Protection des données